Pourquoi l’assistant de gestion est indispensable aux PME ?

L’assistant de gestion, c’est celui qui gère les tâches comptables, administratives et commerciales d’une petite et moyenne entreprise. Son rôle est essentiel pour que l’organisation de cette dernière fonctionne correctement. Laur Gestion, spécialiste de la gestion administrative à Saint-Avold, vous explique les différentes fonctions de l’assistant de gestion !

Qu’est-ce qu’un assistant de gestion ?

Un assistant de gestion peut remplir des fonctions bien différentes, en fonction de la taille de l’entreprise et de son secteur d’activité. Plus l’entreprise sera modeste, plus ses tâches seront polyvalentes. Véritable pivot des petites entreprises, il est un soutien indispensable de la direction.

Quelles tâches prend-il en charge ?

Les tâches sont extrêmement variées ! La routine ne fait pas partie du quotidien de ces professionnels, particulièrement adaptables. À la fois assistant de direction, comptable et commercial, ses activités sont changeantes tout au long de la journée.

Le respect des normes comptables et la tenue des comptes de l’entreprise sont sa priorité. Il suit les actions de recouvrement et des impayés de manière générale. L’assistant de gestion peut également être en charge du personnel, s’occuper des fiches de paye, des absences et des congés des employés. De plus, il est tout à fait capable de jouer un rôle commercial au sein de l’entreprise.

Quelles sont ses qualités ?

Au regard de ses activités variables et nombreuses, l’assistant de gestion doit impérativement être adaptable. Polyvalent, il doit être capable de maîtriser à la fois la comptabilité et endosser un rôle de commercial, dans la même journée ! Un esprit d’initiative est essentiel pour parvenir à gérer ses fonctions au quotidien et être un véritable soutien à la direction d’une PME.

Vous recherchez un assistant de gestion pour vous seconder au sein de votre PME ? Laur Gestion, spécialiste de la gestion administrative à Saint-Avold, est à votre disposition !