Nos conseils pour prendre la rentrée du bon pied !

Les vacances vous semblent déjà loin, et vous êtes submergé par vos tâches administratives ? La rentrée est parfois une période difficile à appréhender, et il est important d’apprendre à trouver son rythme pour conserver bien-être et sérénité. Laur Gestion, aide administrative à Saint-Avold, vous livre ses conseils pour prendre la rentrée du bon pied !

1/ Faire du rangement !

Faire de l’ordre dans ses placards, c’est aussi se sentir bien chez soi ! Vider sa valise, laver son linge, ranger son dressing… Ce ne sont pas les tâches qui manquent. Et pourquoi pas même réorganiser votre bibliothèque ? Ce sera l’occasion de retomber nez à nez avec votre roman préféré, et profiter d’une lecture réconfortante en allant se coucher.

2/ Bien dormir

Car se coucher tôt est une autre des clefs d’une rentrée réussie. Durant les vacances, on a tendance à décaler notre horloge interne pour profiter de chaque instant. Mais dès la reprise, il est important de se coucher plus tôt, pas après 22h-23h, quitte à se réveiller plus tôt également, pour profiter de la matinée !

2/ Manger équilibré

C’est bien connu, les vacances c’est un peu la période des excès ! Entre repas en famille, et apéros entre amis, votre corps a été un peu malmené. Il faut donc lui redonner de bonnes habitudes, en réintégrant les fameux 5 fruits et légumes par jour. Faites le plein de vitamines !

4/ S’atteler aux tâches administratives

Vous avez laissé votre esprit tranquille pendant les vacances ? C’est bien normal ! Mais vos tâches administratives ont sans doute pris un peu de retard… Entre règlement des factures, des impôts et de la taxe d’habitation, la rentrée c’est un peu le cauchemar de la paperasse ! Si vous vous sentez dépassé, pourquoi ne pas faire appel à une aide administrative pour vous aider à y voir un peu plus clair ?

Laur Gestion, aide administrative à Saint-Avold, est à votre écoute pour organiser votre quotidien administratif, et vous soulager dans ces tâches qui vous ennuient !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *